Categories
Conseils sur l'assurance habitation

Économisez de l’argent sur l’assurance habitation

ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT SUR VOTRE ASSURANCE-MAISON (j’ai économisé plus de 800 $!)
Voulez-vous savoir comment économiser de l’argent sur l’assurance habitation? Lis ça!

J’ai utilisé ces conseils précis pour économiser plus de 800 $ (827 $ pour être exact) sur ma police d’assurance habitation en un seul appel!

J’avoue que je ne vérifiais pas toujours les primes d’assurance de mon propriétaire chaque année parce qu’elles étaient payées avec mon hypothèque automatiquement et je me suis dit que si elle augmentait considérablement, je le remarquerais (je ne l’ai pas fait!).

Après avoir eu une conversation avec quelques amis sur l’assurance habitation, j’ai décidé de me connecter et de vérifier mon dernier avis de renouvellement. J’étais sous le choc de la prime par rapport à ce que mes amis payaient et par rapport à ce que c’était lorsque j’ai obtenu la première police.

Gardez à l’esprit que je n’ai jamais déposé de réclamation et que j’ai la politique depuis dix ans (tant pour les remises de fidélité)!

J’ai immédiatement commencé à revoir ma politique et j’ai également remarqué que je n’étais pas couvert pour certaines choses dont j’avais besoin, comme la couverture de la pompe de puisard si je devais avoir des problèmes avec ma pompe de puisard.

Cela m’a incité à appeler ma compagnie d’assurance et à passer en revue ma police pour savoir comment je pouvais réduire ma prime et ajouter la couverture supplémentaire dont j’avais besoin.

Je vais passer en revue les domaines dont nous avons parlé lorsque j’ai appelé dans la section des conseils ci-dessous.

Bref, parce que mon entreprise actuelle ne pouvait pas me donner beaucoup de rabais et ne pouvait pas vraiment expliquer pourquoi elle avait tellement augmenté, j’ai fini par chercher une autre entreprise.

En allant avec une autre entreprise, j’ai pu obtenir une meilleure couverture et économiser plus de 827 $ sur ma prime!

Oui, une meilleure couverture! Le seul changement majeur que j’ai fait a été d’augmenter ma franchise de 500 $ à 1000 $, mais même si j’avais gardé 500 $, j’aurais quand même économisé une tonne en faisant cela. Je me sentais juste à l’aise avec 1000 $, car je ne déposerais probablement pas de réclamation pour un problème de 500 $ de toute façon.

Cela ne dépend que de vous, mais dans mon cas, changer d’entreprise est vraiment ce qui m’a fait économiser 827 $!

Aussi parce que je passais par un agent (ma compagnie d’assurance automobile agit en tant qu’agent, donc j’obtiens aussi mon rabais sur les forfaits), je n’avais rien à faire!

Ils ont trouvé l’entreprise pour moi, ont annulé mon ancienne police, ont créé ma nouvelle police et l’ont envoyée à ma société de prêts hypothécaires afin qu’ils puissent ajuster mes paiements.

Morale de l’histoire? Vérifiez votre politique chaque année et n’ayez pas peur de changer. C’est plus facile que vous ne le pensez!

Voyons maintenant comment économiser de l’argent sur votre assurance habitation et quels sont les domaines à regarder et demandez quand vous appelez.

8 FAÇONS D’ÉCONOMISER DE L’ARGENT À DOMICILE

Consultez ces conseils pour réduire la prime d’assurance de votre propriétaire:

  1. Choisissez une franchise plus élevée
    Lorsque vous avez une réclamation, votre franchise détermine le montant de la perte dont vous avez besoin pour vous couvrir. Plus vous acceptez de couvrir, plus vos primes d’assurance sont faibles.

En augmentant votre franchise de 500 $ à 1 000 $, vous pouvez économiser jusqu’à 25% sur vos primes.

Peu de gens déposeraient une demande de 500 $ de toute façon parce qu’ils savent que lorsqu’ils le feront, leurs taux pourraient augmenter. C’est une autre raison pour augmenter votre franchise.

C’est l’un des conseils que j’ai utilisés. J’avais une franchise de 500 $ et je suis passée à 1 000 $.

  1. Obtenez un système de sécurité domestique
    Un bon système de sécurité à domicile peut vous aider à économiser de l’argent sur l’assurance de votre propriétaire. Vous pouvez également obtenir un rabais si vous vivez dans une communauté fermée, alors demandez-le si vous le faites!

L’une des façons dont les compagnies d’assurance détermineront vos tarifs est d’évaluer le niveau de risque qu’elles prennent lorsqu’elles émettent une police. Si vous réduisez votre risque perçu, vous pouvez également réduire vos taux.

Les statistiques montrent que les maisons dotées d’un système de sécurité sont cambriolées moins souvent que les maisons sans elles. Les compagnies d’assurance le savent et peuvent vous offrir des tarifs plus bas si vous avez un bon système de sécurité ou si vous vivez dans une communauté fermée.

N’oubliez pas de demander à votre compagnie d’assurance de quel type de système vous avez besoin pour être admissible. Il faudrait très probablement que ce soit un système qui appelle la police en cas de vol. Vous pouvez également obtenir un rabais plus important si vous en avez un qui informe le service d’incendie si vous avez un incendie.

Je n’ai pas pu bénéficier de cette réduction avec mon système de sécurité, alors ne vous inquiétez pas si vous ne le faites pas non plus, car vous pouvez toujours économiser beaucoup d’argent avec les autres conseils.

3. Assurez-vous d’avoir le bon montant d’assurance
Vous voulez économiser de l’argent sur l’assurance habitation, mais vous voulez également vous assurer que vous êtes couvert pour une perte majeure.

Gardez à l’esprit que le montant que vous payez pour votre maison n’est pas nécessairement le même que ce qu’il en coûterait pour la remplacer. Par exemple, si vous avez acheté votre maison pour 250 000 $ et que vous avez une police d’assurance de 250 000 $, vous pourriez être sous ou trop assuré selon votre situation.

Passez en revue cela avec votre agent et assurez-vous que vous êtes entièrement couvert. Vous ne voulez jamais être sous-assuré pour pouvoir économiser quelques dollars.

4. Paquet! Profitez-vous de toutes les remises?
Si vous avez plus d’un type de police d’assurance avec la même compagnie, vous pourriez être admissible à des rabais sur chaque police.

Un exemple serait si vous aviez une assurance habitation, une assurance auto et une assurance vie avec la même entreprise. Si tel était le cas, vous auriez probablement droit à des réductions sur chaque police.

La plupart des compagnies d’assurance offrent un certain nombre de rabais en fonction de différents critères. Appelez votre agent d’assurance et demandez si vous avez droit à des remises.

Dans mon cas, j’assemble mes voitures et l’assurance habitation ensemble et je l’ai toujours fait. Certaines entreprises proposent également une remise sans réclamation pour les clients à long terme qui n’ont jamais eu à déposer de réclamation.

5. Arrêter de fumer!
Ouaip! Les maisons qui ont des fumeurs paient plus cher! En effet, fumer à la maison vous expose à un risque d’incendie plus élevé.

Vous voulez également avoir des détecteurs de fumée et d’incendie qui fonctionnent, car ils vous le demanderont et pourront également faire une inspection de la maison pour vérifier. De plus, ils sauvent des vies avec des détecteurs de monoxyde de carbone, vous les voudrez de toute façon.

On m’a même demandé si j’avais un extincteur, alors vous voudrez peut-être en prendre un. Vous pouvez en obtenir un pour aussi peu que 25 $ sur Amazon. Découvrez-les ici.

Cela aide également si votre maison est proche d’une borne-fontaine et d’une caserne de pompiers. J’ai une borne-fontaine en face de chez moi.

6. Améliorez votre crédit
Beaucoup de compagnies d’assurance vous donneront un score d’assurance basé sur votre historique de crédit et votre pointage de crédit. Tous ne le font pas, mais gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez une assurance.
Votre pointage de crédit peut jouer un rôle important dans la prime que vous paierez, c’est donc une autre chose à garder à l’esprit.

7. Débarrassez-vous de votre animal de compagnie
Ok, je ne veux vraiment pas que vous vous débarrassiez de votre animal de compagnie, mais je voulais mentionner que le fait d’avoir certains animaux de compagnie peut entraîner des primes plus élevées avec certaines compagnies d’assurance habitation.

Je voulais également le mentionner parce que vous voulez vous assurer que vous êtes couvert si votre animal de compagnie devait blesser quelqu’un dans votre maison. La plupart des entreprises offrent déjà une couverture responsabilité civile, mais peuvent facturer plus pour certains animaux ou races, c’est donc une bonne idée de vérifier. Il existe également des sociétés qui peuvent vous refuser la couverture, alors gardez cela à l’esprit.

8. Comparer les prix!
L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent sur tout est de faire des achats de comparaison.

Les compagnies d’assurance sont toujours en concurrence pour votre entreprise. Chaque fois que plusieurs sociétés proposent le même produit ou service, vous constaterez des différences de prix. Dans mon cas, une énorme différence.

En faisant des achats de comparaison, il est facile de trouver une entreprise qui offre la couverture dont vous avez besoin au meilleur prix possible.

Dans mon cas, il a fallu un appel téléphonique et moins d’une heure pour économiser plus de 800 $, donc définitivement du temps bien dépensé!
Quelques autres facteurs qui peuvent jouer un rôle dans votre prime comprennent les piscines, les bains à remous, les trampolines, les animaux de compagnie et l’âge de votre maison et de votre toit. Voici certaines des questions que mon agent d’assurance a posées afin que la vôtre le soit aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *