Categories
Conseils sur l'assurance habitation

Assurance habitation: découvrez ce qui est couvert

Pour beaucoup de gens, une police d’assurance habitation est comme une trousse de premiers soins: ils savent que c’est une bonne chose à avoir, mais ils ne l’ouvrent pas et ne piquent pas à l’intérieur jusqu’à ce qu’ils en aient besoin. Savoir ce qui est et n’est pas couvert par votre assurance habitation, le montant d’assurance dont vous avez besoin pour protéger votre propriété et les facteurs qui affectent votre prime pourraient vous faire économiser de l’argent et éviter des surprises désagréables.

Que vous essayiez de trouver une assurance habitation pour la première fois ou que vous ayez simplement besoin d’une remise à niveau, ce guide vous donnera un aperçu général de l’assurance habitation. Assurez-vous de demander à votre agent d’assurance votre situation spécifique et vos besoins en matière de couverture.

Choses pouvant être couvertes par l’assurance habitation:

  • Habitation. S’il y a des dommages à votre maison ou aux structures attachées à votre maison, cette couverture paie les réparations. Il comprend le câblage, la plomberie et les systèmes de climatisation permanents, ainsi que quelques autres choses selon votre police d’assurance.
  • D’autres structures. Les abris autoportants, les clôtures et autres objets non attachés à votre maison sont couverts dans cette catégorie.
  • Biens / contenus personnels. Cette couverture vous aide à remplacer ou à réparer des meubles, des appareils électroménagers et d’autres effets personnels qui peuvent être endommagés ou détruits, qu’ils soient sur votre propriété ou non.
  • Perte d’usage. Si votre maison est rendue inhabitable, l’assurance peut payer pour l’hébergement dans un hôtel ou un appartement et d’autres frais de subsistance pendant que votre maison est en réparation.
  • Protection de la responsabilité personnelle. Cela vous couvre si quelqu’un se blesse sur votre propriété et que c’est de votre faute. La protection variera selon le degré de «dangerosité» que la compagnie d’assurance croit que votre maison est. Les piscines, les trampolines et les cabanes dans les arbres peuvent augmenter votre responsabilité.
  • Paiements médicaux. Si quelqu’un est blessé sur votre propriété et que vous êtes trouvé en faute, cette couverture aide à payer les frais médicaux.

Niveaux de couverture:

  • Valeur réelle en espèces. Cela couvre la maison et la valeur actuelle de vos biens, en tenant compte de l’amortissement et / ou de la juste valeur marchande. C’est la couverture la plus faible.
  • Coût de remplacement. À ce niveau de couverture, vous pouvez vous attendre à recevoir le montant réel qu’il faudra pour réparer ou remplacer votre propriété endommagée.
  • Coût de remplacement étendu. Cela couvre les frais de réparation et de remplacement jusqu’à un pourcentage prédéfini au-delà du montant pour lequel votre maison est assurée.
  • Coût de remplacement garanti. Cela couvre les frais de réparation ou de remplacement de votre propriété, quel qu’en soit le coût. Comme vous pouvez l’imaginer, ce niveau de couverture est élevé.

Facteurs qui affectent votre prime:

  • Ta maison. La valeur estimée de votre maison, son âge, la valeur des propriétés du quartier, qu’elles soient en brique ou en bois, même la proximité des bornes d’incendie pourrait affecter votre prime. Plus le risque de perte est élevé et plus le coût de reconstruction est élevé, plus la prime est élevée.
  • Votre histoire. Les agents d’assurance examinent vos antécédents de crédit et le nombre de réclamations d’assurance que vous avez déposées dans le passé. Ils déterminent également une prime en fonction de votre autre couverture, de votre franchise et de la durée de votre collaboration avec eux.
  • Autres facteurs. Si vous avez des animaux ou des structures dangereuses (comme une piscine ou un trampoline), votre prime sera plus élevée. D’un autre côté, la présence de détecteurs de fumée et de systèmes de sécurité pourrait le réduire.

Assurez-vous de poser des questions lorsque vous achetez une assurance habitation. Il est important de comprendre exactement ce que la compagnie d’assurance paiera et ne paiera pas en cas d’urgence. N’oubliez pas que les assurances contre les inondations et les tremblements de terre ne sont pas couvertes par les polices normales. Vous devrez donc prévoir une couverture spéciale si cela vous inquiète. Assurez-vous également de demander des rabais! Vous ne savez jamais ce que vous pourriez économiser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *